Marché à terme Nyse Liffe lance un contrat sur la poudre de lait écrémé
Sous l'impulsion des principaux acteurs de la filière laitière européenne, l'organisme de marché Nyse Liffe lancera fin 2010 un contrat sur la poudre de lait écrémé. Le fonctionnement de ce nouveau marché à terme, identique à celui du blé, permettra aux différents acteurs d’obtenir une certaine visibilité sur l’évolution des marchés. Outil de couverture pour les transformateurs, ce nouveau marché devrait, via ses échanges, définir la référence européenne du prix de la poudre de lait écrémé. A terme le marché devrait également concerner le beurre et le lactosérum. Plus de détails avec Nicholas Kennedy, Chef de produits matières premières chez Nyse Liffe.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A lire également : Marché à terme de la poudre de lait écrémé - Maxime Jouenne, Agritel : « Il va apporter beaucoup plus de visibilité sur les prix » Marché à terme, quels réels bénéfices pour les éleveurs ? Pour comprendre l'intérêt et le fonctionnement de ce nouvel outil, Terre-net média organise à l'occasion du Space plusieurs animations le mercredi 15 septembre sur le plateau de la Space Terre-net Web TV. Nous vous donnons rendez-vous à 11h pour assister à la table ronde "Marché à terme du lait, Quels bénéfices pour l'agriculteurs ?", en compagnie de :
Venez nombreux pour assister à cette émission le Mercredi 15 Septembre à 10h00 (Hall 4 allée 4c Stand 92). Enfin pour suivre l'évolution de ce nouveau marché à terme du lait, comprendre et analyser, retrouvez dès son ouverture, toutes les cotations, les conseils en stratégie, les analyses hebdomadaires, dans l'observatoire marché de Elevage-net. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :